Déclaration d’accessibilité

Déclaration d’accessibilité

Administration communale de Ganshoren, s’engage à rendre ce site accessible, conformément à la législation suivante : Ordinance regarding the accessibility of websites and mobile applications for regional government bodies and the municipalities (Brussels Capital Region).

La présente déclaration d’accessibilité s’applique à :

Niveau de conformité

Ce site web est en conformité partielle en raison des non-conformités et des exemptions énumérées ci-dessous.

Préparation de votre déclaration

Un audit interne de l’accessibilité a été effectué. Cet audit consistait en une analyse simplifiée.

Charge disproportionnée

Le service Communication interne et externe de l’administration communale de Ganshoren est composé d’une seule personne. Celle-ci s’occupe de l’ajout de nouveaux articles sur le site web, de la mise à jour des pages, etc. Nous n’avons pas de développeurs qui peuvent se charger de la partie plus technique du site. De plus, nous n’avons pas de budget pour engager ou pour faire appel à un partenaire externe pour l’instant. Au vu du manque de personnel au sein du service, un audit approfondi n’est pas réalisable. Nous envisageons la création d’un nouveau site internet qui soit accessible à tous.

Contenu non accessible

Il n’est pas possible d’atteindre une page du menu et d’afficher le contenu des menus déroulants en utilisant uniquement le clavier.

Les images porteuses d’information ne possèdent pas toutes de texte de remplacement.

Les intitulés des liens ne sont pas tous significatifs.

Les documents sont pour la plupart des PDF. Ils ne sont pas publiés sous forme de page web.

Alternatives proposées

Nous n’avons, pour l’instant, pas d’alternatives pour permettre aux visiteurs d’accéder à ce contenu hormis le fait qu’un numéro et une adresse mail sont disponibles sur le site et que pratiquement toutes les pages mentionnent les coordonnées du service en charge du contenu ce qui permet aux personnes présentant un handicap d’obtenir plus de renseignements.

Coordonnées de contact

En cas de question ou réflexion sur l’accessibilité de notre site/application, vous pouvez contacter :

Service communication : communication.communicatie@ganshoren.brussels

Si le service ci-dessus ne répond pas, vous pouvez contacter le médiateur suivant :

plaintes@ombuds.brussels

Plan d’amélioration

Un audit plus approfondi doit encore être réalisé et les améliorations réalisables techniquement et budgétairement seront appliquées.

La personne en charge de la communication a suivi une formation sur l’accessibilité. En attendant la refonte de notre site web, nous tentons un maximum d’améliorer l’accessibilité avec les moyens et connaissances dont nous disposons (textes, titres liens, etc.).

Cette déclaration a été préparée le 27/06/2024.

Le dernier examen de la déclaration a eu lieu le 27/06/2024